ICI...ICI...C'EST MONTPELLIER

*** BIENVENUE SUR NOTRE FORUM ***

REICHELS / ESPOIRS..

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REICHELS / ESPOIRS..

Message par Didou le Dim 10 Juil 2016, 11:37

Poules des catégories Reichels / Espoirs : http://www.rugbyrama.fr/rugby/espoirs-les-poules-du-championnat-espoirs-2016-2017-sont-devoilees_sto5691670/story.shtml

Poule 1:
Bordeaux-Bègles
Clermont
Agen
Toulon
La Rochelle
Toulouse
Pau
Bayonne
Perpignan
Montpellier
Stade français
Narbonne
Castres
Oyonnax

Dernière édition par Didou le Ven 29 Sep 2017, 15:52, édité 3 fois
Didou
Admin

Masculin Messages : 1331
Date de naissance : 08/08/1954

http://mhr34.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REICHELS / ESPOIRS..

Message par "Ba pla" le Lun 11 Juil 2016, 10:24

Voici la poule saison 2016/17

Poule Elite
UNION BORDEAUX BEGLES
AS MONTFERRANDAISE
STADE ROCHELAIS
RC TOULONNAIS
SU AGEN
STADE TOULOUSAIN RUGBY
SECTION PALOISE
AVIRON BAYONNAIS
USA PERPIGNAN
MONTPELLIER RC
STADE Français PARIS
RC NARBONNE MEDITERRANEE
US OYONNAX
CASTRES OL

"Ba pla"

Message par 34phil le Sam 17 Sep 2016, 21:32

Il y avait le premier match "Espoirs", vendredi soir sur le "synthétique" du Du Manoir, contre Béziers (horaire inhabituel : 19H30). J'ai vu le début (j'allais chercher mon fils qui est "Alamercery") mais je n'ai pas pu assister à tout le match (le MHR menait en 1e mi-temps).

Sur le terrain, j'ai reconnu 4 sud'Afs : Cody Thomas (3), Cameron Wright (9), Duhan Vander Merwe (13) et Henry Immelman (15, me semble-il). J'ai reconnu aussi Lucas De Coninck et Germain Blanc en 3e ligne et le fidjien Nakailagi (11); mais il y avait beaucoup de jeunes joueurs que j'ai eu du mal à identifier (et puis il faisait nuit et l'éclairage pas top) ou que je ne connais pas.

Sur le bord du terrain ; Quera et Jacques Du Plessis venus encourager leurs potes. Et aussi Anthony Floch.

34phil

Masculin Messages : 641

Message par Didou le Sam 17 Sep 2016, 23:28

34phil a écrit:Il y avait le premier match "Espoirs", vendredi soir sur le "synthétique" du Du Manoir, contre Béziers (horaire inhabituel : 19H30). J'ai vu le début (j'allais chercher mon fils qui est "Alamercery") mais je n'ai pas pu assister à tout le match (le MHR menait en 1e mi-temps).

Sur le terrain, j'ai reconnu 4 sud'Afs : Cody Thomas (3), Cameron Wright (9), Duhan Vander Merwe (13) et Henry Immelman (15, me semble-il). J'ai reconnu aussi Lucas De Coninck et Germain Blanc en 3e ligne et le fidjien Nakailagi (11); mais il y avait beaucoup de jeunes joueurs que j'ai eu du mal à identifier (et puis il faisait nuit et l'éclairage pas top) ou que je ne connais pas.

Sur le bord du terrain ; Quera et Jacques Du Plessis venus encourager leurs potes. Et aussi Anthony Floch.

..c'est bizarre ce match Question car sur le site de la FFR cela ne commence que le 24 septembre contre La Rochelle, c'était pas plutôt une rencontre amicale Question

Message par 34phil le Lun 19 Sep 2016, 09:36

Didou a écrit:
34phil a écrit:Il y avait le premier match "Espoirs", vendredi soir sur le "synthétique" du Du Manoir, contre Béziers (horaire inhabituel : 19H30). J'ai vu le début (j'allais chercher mon fils qui est "Alamercery") mais je n'ai pas pu assister à tout le match (le MHR menait en 1e mi-temps).

..c'est bizarre ce match Question  car sur le site de la FFR cela ne commence que le 24 septembre contre La Rochelle, c'était pas plutôt une rencontre amicale Question

Oui, renseignement pris, ce serait bien un match amical (à moins que ce ne soit un match avancé à la demande des clubs, mais on en aurait entendu parler).
Franchement, j'ai été surpris en allant récupérer mon fiston (Alamercery) qui finissait son entrainement (mise en place avant le match de Béziers) vendredi à 19H30 (le match "espoirs" a débuté quasiment tout de suite après) quand des spectateurs m'ont affirmé que c'était le premier match de championnat. Si ce n'est pas un amical, ça va apparaitre sur le site de la FFR, au moins dans le classement (ils sont parfois pas mal en retard). Question

34phil

Message par lomu34 le Sam 24 Sep 2016, 15:19

Pour votre information : Après 1 heure de jeu MHR 07/ La Rochelle 57. Les espoirs sont broyés, concassés devant avec 2 essais de pénalités encaissés sur mêlée. Je ne me prononcerai sur le jeu du MHR, étant donné qu'ils n'ont aucun ballon. Le fait d'avoir 5 ou 6 espoirs sud af dans l'équipe n'apporte quasiment rien. Enfin, un énorme bravo à cette équipe de la Rochelle qui est magnifique à voir jouer.

lomu34

Message par lomu34 le Sam 24 Sep 2016, 15:34

Fin du match 07/70 ....

lomu34

Message par 34phil le Sam 24 Sep 2016, 16:32

lomu34 a écrit:Pour votre information  : Après 1 heure de jeu MHR 07/ La Rochelle 57. Les espoirs sont broyés, concassés devant avec 2 essais de pénalités encaissés sur mêlée. Je ne me prononcerai sur le jeu du MHR, étant donné qu'ils n'ont aucun ballon. Le fait d'avoir 5 ou 6 espoirs sud af dans l'équipe n'apporte quasiment rien. Enfin, un énorme bravo à cette équipe de la Rochelle qui est magnifique à voir jouer.

Je me suis pointé à 15 minutes de la fin et je n'en croyait pas mes yeux en regardant le tableau d'affichage.  affraid

Cela dit, je n'ai vu que 2 espoirs sud'Afs sur la pelouse, sauf erreur de ma part (je ne connais pas tous les jeunes) : Duhan Van der Merwe (13) et Cody Thomas (habituel pilier droit avec un numéro 4 dans le dos !)  Exclamation  ... Sauf erreur de ma part (je suis arrivé à la fin), pas de Arno Van Wyk (il devrait jouer demain au talon), pas de Nico Van Rensburg (idem en 2e ligne), pas de Cameron Wright à la mêlée et pas de Henri Immelman derrière.  Question

Par contre, une équipe assez jeune, quand même et amorphe  Sleep ... Mais il y avait le fidjien Nakailagi (11, il parait qu'on ne l'a pas vu), Julien Delannoy, énervé (on le serait à moins), Gagi Bazadze (n° 3, il parait qu'il a été vraiment mauvais tout le match) et j'ai aperçu Yvan Reilhac au coup de sifflet final (il avait du jouer puis être remplacé).

34phil

Message par lomu34 le Sam 24 Sep 2016, 16:47

Effectivement sur la feuille de match le nombre que tu annonces est exact. Je parlais du nombre de sud af sur l'effectif. La discussion que j'ai eu cette après midi avec le papa d'un joueur est que les recrues sudistes n'apportent pas une grosse plus value et a ce jour ne sont pas bien intégrés. Après, on ne sent pas d'esprit d'équipe et effectivement Delannoy s'est énervé toute l'après midi (notamment contre le numéro 6 de Montpellier ).

lomu34

Message par Mahi.. le Sam 24 Sep 2016, 16:54

34phil a écrit:
lomu34 a écrit:Pour votre information  : Après 1 heure de jeu MHR 07/ La Rochelle 57. Les espoirs sont broyés, concassés devant avec 2 essais de pénalités encaissés sur mêlée. Je ne me prononcerai sur le jeu du MHR, étant donné qu'ils n'ont aucun ballon. Le fait d'avoir 5 ou 6 espoirs sud af dans l'équipe n'apporte quasiment rien. Enfin, un énorme bravo à cette équipe de la Rochelle qui est magnifique à voir jouer.

Je me suis pointé à 15 minutes de la fin et je n'en croyait pas mes yeux en regardant le tableau d'affichage.  affraid

Cela dit, je n'ai vu que 2 espoirs sud'Afs sur la pelouse, sauf erreur de ma part (je ne connais pas tous les jeunes) : Duhan Van der Merwe (13) et Cody Thomas (habituel pilier droit avec un numéro 4 dans le dos !)  Exclamation  ... Sauf erreur de ma part (je suis arrivé à la fin), pas de Arno Van Wyk (il devrait jouer demain au talon), pas de Nico Van Rensburg (idem en 2e ligne), pas de Cameron Wright à la mêlée et pas de Henri Immelman derrière.  Question

Par contre, une équipe assez jeune, quand même et amorphe  Sleep ... Mais il y avait le fidjien Nakailagi (11, il parait qu'on ne l'a pas vu), Julien Delannoy, énervé (on le serait à moins), Gagi Bazadze (n° 3, il parait qu'il a été vraiment mauvais tout le match) et j'ai aperçu Yvan Reilhac au coup de sifflet final (il avait du jouer puis être remplacé).
tu es venu à 15 mn de la fin ? C'est à ce moment-là que la première mêlée a été gagnée ! Désespérant ces espoirs, pas de mêlée, pas de défense, Reilhac a dû jouer demi-d'ouverture sur la fin... il y avait plusieurs échelons de différence avec La Rochelle qui avait un rugby de rêve, mais a vaincre sans péril, etc...

Mahi..

Message par lomu34 le Sam 24 Sep 2016, 16:56

Tour le 8 de devant à été catastrophique. Nakailagi à un potentiel physique intéressant mais il joue comme il y a 30 ans ou les ailiers ne se proposés pas le jeu et restés sur leurs ailes.

lomu34

Message par 34phil le Sam 24 Sep 2016, 17:07

Pour les futurs déplacements, ça promet !!! affraid

Heureusement, quand Willemse reviendra en équipe une (et JDP, idem), Van Rensburg, viendra renforcer ces espoirs. Et Arno Van Wyk, au talon, idem, quand le joker médical de Bismarck sera là... Et Momo Haouas (pilier) qui était dans les gradins (blessé ?) devrait revenir.

34phil

Message par 34phil le Sam 24 Sep 2016, 17:53

lomu34 a écrit:Effectivement sur la feuille de match le nombre que tu annonces est exact. Je parlais du nombre de sud af sur l'effectif. La discussion que j'ai eu cette après midi avec le papa d'un joueur est que les recrues sudistes n'apportent pas une grosse plus value et a ce jour ne sont pas bien intégrés. Après, on ne sent pas d'esprit d'équipe et effectivement Delannoy s'est énervé toute l'après midi (notamment contre le numéro 6 de Montpellier ).

J'ai eu le même son de cloche à propos des sudistes au niveau des espoirs... Par contre, les meilleurs dépannent bien en équipe première (Van Wyk, Van Rensburg, Cameron Wright).

34phil

Message par Didou le Lun 26 Sep 2016, 16:37

INCROYABLE aigri

Message par Didou le Dim 02 Oct 2016, 23:53

Message par bg34 le Lun 03 Oct 2016, 09:10

Les espoir sont aussi bons que l'équipe 1.

bg34

Message par Didou le Lun 03 Oct 2016, 12:28

bg34 a écrit:Les espoir sont aussi bons que l'équipe 1.

..notre centre de formation n'est plus ce qu'il était.. aigri

Message par Tribu34 le Lun 03 Oct 2016, 13:10

J'espère que re faire monter en puissance le centre de formation est un objectif fixé à Cotter....
Tribu34

Message par Calis2 le Lun 03 Oct 2016, 20:19

C'est la misère, c'est quoi le problème par rapport aux autres années ? On a plutôt toujours bien tenu la route chez les Espoirs, non ?
Calis2

Message par ocram34 le Lun 03 Oct 2016, 21:02

La misère c'est qu'on a fait partir les jeunes qui tenaient cette équipe à bout de bras et que plus aucun jeune du coin ne veut venir.

On se retrouve avec pleins de gars de différentes nationalités qui ne se connaissent pas est n'ont jamais joué ensemble !

ocram34

Masculin Messages : 785

Message par bg34 le Mar 04 Oct 2016, 12:34

C'est grave, Docteur ?

bg34

Message par 34phil le Mar 04 Oct 2016, 18:04

ocram34 a écrit:La misère c'est qu'on a fait partir les jeunes qui tenaient cette équipe à bout de bras et que plus aucun jeune du coin ne veut venir.

On se retrouve avec pleins de gars de différentes nationalités qui ne se connaissent pas est n'ont jamais joué ensemble !

Pas forcément vrai : les jeunes du coin se battent pour rejoindre le club. Rappel : on est champions de France 2015 en Juniors Crabos, en minimes (Super challenge de France) et aussi, avec les filles (finalistes en 2016). Simplement, on prête nos meilleurs espoirs (Ischenko et Devergie titulaires en Pro D2 à Colomiers) et puis il y a des blessés (Haouas, De Coninck, ...) et enfin les meilleurs jouent parfois (ou souvent pour certains) en Top 14.

"Différentes nationalités" ?  On a 3 nationalités : les français plus 5-6 sud-afs (à part le pilier Cody Thomas qui n'a pas le niveau et Duhan Van der Merwe qui doit s'aguerrir, les autres -Van Wyk, Van Rensburg, Cameron Wright et Immelman- jouent en Top 14) plus un fidjien, Nakalaigi (sauf erreur, il n'y pas de géorgien espoir).

Enfin, il n'y pas que des jeunes dans les équipes "espoirs" :  il n'y a pas de contrainte d'âge pour les piliers (sauf erreur de ma  part) et, en plus, on a droit à quatre (autres) joueurs sans contrainte d'âge (donc 6 au total maximum) Et Toulon ne s'en prive pas (ils ont quasiment trois équipes PRO !)... Chez nous, à priori, on joue le jeu...

34phil

Message par Fripouille 34 le Mar 04 Oct 2016, 18:39

https://www.youtube.com/watch?v=AMzrI3o0KL0

les essais du match de dimanche des espoirs

http://www.montpellier-rugby.com/news/reichel-espoirs-difficile-sans-conquete

le resumé de la rencontre par le site off, avec la compo

Fripouille 34

Message par ocram34 le Mar 04 Oct 2016, 21:55

34phil a écrit:
ocram34 a écrit:La misère c'est qu'on a fait partir les jeunes qui tenaient cette équipe à bout de bras et que plus aucun jeune du coin ne veut venir.

Pas forcément vrai : les jeunes du coin se battent pour rejoindre le club. Rappel : on est champions de France 2015 en Juniors Crabos, en minimes (Super challenge de France) et aussi, avec les filles (finalistes en 2016). Simplement, on prête nos meilleurs espoirs (Ischenko et Devergie titulaires en Pro D2 à Colomiers) et puis il y a des blessés (Haouas, De Coninck, ...) et enfin les meilleurs jouent parfois (ou souvent pour certains) en Top 14.

"Différentes nationalités" ?  On a 3 nationalités : les français plus 5-6 sud-afs (à part le pilier Cody Thomas qui n'a pas le niveau et Duhan Van der Merwe qui doit s'aguerrir, les autres -Van Wyk, Van Rensburg, Cameron Wright et Immelman- jouent en Top 14) plus un fidjien, Nakalaigi (sauf erreur, il n'y pas de géorgien espoir).

Enfin, il n'y pas que des jeunes dans les équipes "espoirs" :  il n'y a pas de contrainte d'âge pour les piliers (sauf erreur de ma  part) et, en plus, on a droit à quatre (autres) joueurs sans contrainte d'âge (donc 6 au total maximum) Et Toulon ne s'en prive pas (ils ont quasiment trois équipes PRO !)... Chez nous, à priori, on joue le jeu...

Deux jeunes du Pic ont fait le choix de Béziers cette année ...

L'équipe a été rajeunie c'est vrai avec le départ de nos cadres de l'équipe espoir !

ocram34

Masculin Messages : 785

Message par "Ba pla" le Mer 05 Oct 2016, 09:18

ocram34 a écrit:Deux jeunes du Pic ont fait le choix de Béziers cette année ...

Ton info n'a aucune valeur si tu ne cites pas l'âge et la catégorie où jouent les deux gamins Question

"Ba pla"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut